Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 10 doigts de Fée
Les 10 doigts de Fée
Newsletter
3 abonnés
Archives
14 juillet 2014

Anniversaire!!!!

Coucou à toutes!!!

Ca y est mon Ninou va fêter ses 1 an le 20 juillet. Alors je me suis attelée à "essayer" de lui faire le plus beau des gâteaux.

Dans l'idéal je voulais lui faire un jardin avec du linge qui sèche et bébé endormi dans la corbeille à linge. Je ne sais pas si j'arriverai à tout faire comme je veux mais voilà les premières étapes.

Allez  on commence par façonner Bébé! Pour cela j'ai commandé de la pâte à sucre couleur chaire et un super moule en silicone (non, non je ne me suis pas lancée dans le modelage pur, j'ai un peu triché!)

DSC_0318.JPG

Puis il a fallu lui peindre les cheveux! Pour cela, j'ai mélangé un peu de colorant en poudre marron et un peu d'eau. Puis à mes pinceaux!!! Je n'ai pas mis beaucoup de colorant car mon fils est blond, à chacun d'adapter en fonction de la couleur de cheveux souhaitée.DSC_0319.JPG

Voilà l'étape la plus délicate: la confection du panier à linge! Je me suis servie d'un verre à rhum évasé, de pâte à sucre blanche et de colorant marron pour modeler mon panier. J'ai recouvers mon verre avec du film plastique. J'ai commencé par teindre ma pâte à sucre, puis j'ai découpé un rond de la taille du fond de mon verre pour faire le fond du panier. Ensuite j'ai tressé des brins de pâte à sucre pour le panier en lui même et les anses. J'ai déposé les tresses le long de mon verre en remontant.
DSC_0321.JPGPour le linge, j'ai fait une belle boule de pâte à sucre blanche à mettre dans le fond puis j'ai confectionné un drap avec des petits motifs à la pointe de mon couteau pour qu'il n'ait pas froid ( c'est qu'il peu y avoir du vent dans le jardin!)

DSC_0321.JPGEt voilà Bébé bien endormi dans le panier!

DSC_0322.JPG

DSC_0323.JPG

 

Gràce à une pince-fleur, j'ai confectionné les fleurs bicolores pour agrémenter le jardin...DSC_0324.JPG

... et quelques bodys à étendre!DSC_0325.JPG

Voilà enfin les lettres de son prénom que je mettrai sûrement sur le côté du gâteau.DSC_0326.JPGNe reste plus qu'à trouver une solution pour étendre le linge (je ne sais pas, un fil à linge ou un arbre avec le linge étendu sur la branche, à voir).

Et à monter le gâteau!!!. Ce qui fera l'objet d'un nouvel article. En attendant bon 14 juillet à toutes et tous.

Mam'zelle Glywen

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité