Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 10 doigts de Fée
Les 10 doigts de Fée
Newsletter
3 abonnés
Archives
6 décembre 2015

Muffins aux cramberries

Coucou mes petites fées!

Cette semaine, en faisant mes courses, je suis tombée sur des barquettes de cramberries. Intriguée, je n'en avais jamais mangé, et comme je raffole des fruits rouges, je me suis laissée tenter par une barquette. Une fois arrivée à la maison et après en avoir picoré quelques unes dans la barquette, je me lance dans la confection de Muffins.

12316456_1091230024223426_7967270707564346233_n

Allez, je vous laisse ma recette!

Préparation: 10 minutes   Cuisson: 20 Minutes 

Ingrédients pour environ 12 petits Muffins:

  • 200g de farine de blé
  • 80g de poudre de noisette
  • 120g de sucre en poudre
  • 12cl de lait
  • 60g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • une barquette de cramberries (environ 250g)

Etapes:

  1. Préchauffer votre four à 180°C
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisette, le sucre, le sel et la levure.
  3. Dans un bol, battre les oeufs et y ajouter le lait. 
  4. Cuire le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette, l'ajouter aux oeufs et au lait.
  5. Faire un puit dans le mélange sec et y ajouter les liquides (oeufs/lait/beurre)
  6. Battre doucement la pate jusqu'à l'intégration complète des ingrédients.
  7. Rincer les cramberries et les mixer grossièremen,t.
  8. Les ajouter à la pâte et mélanger avec un spatule.
  9. Verser dans des barquettes à Muffins juqu'aux trois quart de la hauteur.
  10. Faire cuire pendant 20 minutes.

Et voilà mes petites fées, une fois les Muffins refroidis, vous n'avez plus qu'à déguster. 

Mam'zelle Glywen.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité